Le moules-frites

LE MOULES-FRITES



Toujours un succès mais quelques inquiétudes pour l'avenir. 

 

 Cette année vous avez été une nouvelle fois très, très nombreux à participer à cette manifestation. Nous avons établi un nouveau record de repas servis. Il faut bien le reconnaître, cette belle fête populaire conviviale a un énorme succès pour une petite commune comme la nôtre. C'est toujours l'événement de l'année !  

Tout cela grâce à une bonne équipe de bénévoles qui se remuent un, deux, ou trois jours, selon la disponibilité de chacun pour vous apporter ce moment de plaisir et faire perdurer cette fête née de l'imagination de Philippe Poitoux  il y a douze ans maintenant.  
C'est connu maintenant : au moules frites de Remigny, on peut bien s'amuser pour pas cher et on peut admirer un très beau feu d'artifices magnifiquement sonorisé en plus.  Beaucoup de communes nous envient de rassembler une telle foule.  Nous allons faire tout notre possible pour continuer mais l'actualité nous amène à envisager plus de mesure de protection après l'attentat de Nice. Oui, nous avons tous eu un grand froid dans le dos en imaginant qu'un tel cinglé fonce dans la foule amassée sur le pont du canal pendant le spectacle pyrotechnique.  

Alors oui, nous devons envisager 2017 autrement et y réfléchir dès à présent car l'état d'urgence étant prolongé jusqu'au 15 juillet 2017, nous devrons solliciter une autorisation préfectorale.

Donc si tout va bien nous vous donnons rendez vous le 08 juillet 2017. Réservez cette date. 

                                             


 
 
 
  Conseil général de saône et loire   Conseil régional de Bourgogne   Service Public