Elections régionales 2021

Accueil > Infos Mairie > Elections régionales 2021

Elections régionales 2021

Appel aux volontaires : devenez assesseur dans un bureau de vote de votre commune 

La municipalité de REMIGNY lance un appel à volontariat, auprès des électeurs inscrits sur les listes électorales de la commune, pour devenir assesseur dans un des deux bureaux de vote en raison du double scrutin des 20 et 27 juin 2021 (élections départementales et régionales). 

Membres des bureaux de vote, les assesseurs, bénévoles (article R44 du Code électoral), participent au déroulement des opérations électorales. La répartition des tâches qui leur incombent durant la journée se fera à l’ouverture des bureaux de vote.  

Ils sont généralement chargés : 

  • De contrôler et faire signer la liste d’émargement, 
  • D’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin. 
  • De suppléer ou d’assister le président et procéder au contrôle d’identité des électeurs si besoin, 
  • De participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes. 

Cette fonction bénévole mobilisera les volontaires, de l’ouverture des bureaux de vote à 8 heures jusqu’a la clôture du scrutin à 18 heures, puis au dépouillement.

Pour déposer votre candidature, merci de vous signaler en mairie et / ou de remplir le formulaire suivant avant le 10 mai à 12h.

Si vous n'avez pas encore été vacciné contre la covid-19 (au moins la première injection), vous pourrez être inscrit sur la liste des gens prioritaires afin de pouvoir participer au bureau de vote. Si vous ne souhaitez pas être vacciné mais que vous désirez tout de même participer, il sera nécessaire de pratiquer un autotest (mis à disposition) 48h avant le scrutin.